LE FONGECIF ÎLE-DE-FRANCE LANCE LA SECONDE VAGUE DE SA CAMPAGNE DE COMMUNICATION 360° DESTINÉE À RENFORCER SA NOTORIÉTÉ AUPRÈS DES ACTIFS

Suite au succès de sa précédente campagne de communication, le Fongecif Île-de-France lance une suite de campagne dont l’objectif est de lui donner encore plus de visibilité auprès du grand public et d’accroître sa notoriété.

Depuis le 29 janvier, le grand public peut (re)découvrir la campagne de communication multicanale du Fongecif Île-de-France, en rupture avec les codes institutionnels habituels.

Simplicité du langage et changement de tonalité, tels sont les maîtres-mots de cette stratégie qui a été construite pour valoriser le Fongecif Île-de-France et créer plus de proximité avec ses publics dans le but d’augmenter le nombre d’actifs bénéficiaires du Conseil en Évolution Professionnelle (CEP), de créer du flux sur le site Internet et de rappeler qu’il est référent en matière de financement de la formation auprès des salariés. À travers une communication à la portée de tous, le Fongecif Île-de-France se positionne au plus près des bénéficiaires de son accompagnement et de ses financements, en valorisant la simplification de ses actions, sa transparence et sa proximité.

 

Une campagne innovante et multicanale

Susciter la curiosité du public en les interpellant sur une promesse « Formez-vous, ça change la vie. » , tel est l’objectif de cette nouvelle campagne de communication. Trois messages sont déclinés dans cette campagne : « Soyez heureux de partir travailler tous les matins », « Soyez à l’aise quand on vous parle de votre carrière », « Regardez la formation comme un moyen de grandir ».

Ces messages seront relayés sur des canaux différents : le web, la presse et l’affichage. À partir du 12 février, des affiches digitales seront visibles sur 218 écrans dans les stations de métro et RER d’Île-de-France et un dispositif particulier sera déployé à la Gare du Nord et dans sa galerie marchande (50 écrans).

 

Une expertise plus que jamais affirmée

« Cette campagne s’inscrit dans notre volonté de parler vrai à nos publics et de valoriser notre positionnement en matière de formation et de projets professionnels », souligne Laurent Nahon, Directeur général du Fongecif Île-de-France.
Précurseur sur la structuration du CEP, le Fongecif Île-de-France rappelle ainsi son expertise en matière d’accompagnement des actifs. Dans un contexte où l’Etat s’apprête à réformer en profondeur le système de formation professionnelle, le Fongecif Île-de-France réaffirme son positionnement d’acteur central de l’employabilité et de la sécurisation des parcours.

 

⇒ Découvrez la campagne !