Les salons du mois de janvier

Tous les salons du mois de janvier

Mardi 10 janvier : le marché de l’emploi et les secteurs qui recrutent en Île-de-France.
Pour connaître le marché de l’emploi, identifier les secteurs et les entreprises qui recrutent en Île-de-France, repérer les offres d’emploi disponibles. Au programme : – Connaître le marché de l’emploi en Île-de-France : secteurs d’activité, taille d’entreprises, nature des offres – Panorama des secteurs qui recrutent, tendances et caractéristiques – Mon marché du travail : repérer les entreprises qui recrutent et les offres d’emploi. Sur inscription. Lieu : CIDJ à Paris, de 10 h à 13 h.

Vendredi 13 janvier : évoluer ou se reconvertir vers les métiers du bâtiment durable (Paris)
Vous souhaitez découvrir ou vous orienter dans les métiers du bâtiment durable, de l’éco-construction, de la rénovation énergétique des bâtiments ou la gestion écologique des chantiers ? Venez vous informer sur le marché du travail, les filières, formations, structures et opportunités de ce secteur.
Sur inscription.
Lieu : Cité des métiers de Paris, de 14 h à 17 h 30.

Samedi 14 janvier : Salon des formations de l’audiovisuel et du cinéma (Paris)
Vous envisagez des études et un métier dans le secteur de l’audiovisuel et du cinéma ? N’hésitez plus et trouvez toutes les réponses à vos interrogations au 1er Salon Studyrama des Formations de l’Audiovisuel et du Cinéma. Venez y découvrir des formations accessibles du Bac au Bac +5, que ce soit des BTS métiers de l’audiovisuel ou des DMA (diplôme des métiers d’Art) cinéma ou régie de spectacle, des formations universitaires mais aussi des grandes écoles des métiers de l’audiovisuel. Déambulez dans les allées et dénichez toutes les informations dont vous avez besoin : Peut-on faire des études courtes dans ce secteur ? Est-ce que l’audiovisuel recrute toujours ? Quelles études pour quel métier ? Lieu : Espace Champerret (17e). De 10 h à 18 h.

Mardi 24 janvier : s’informer sur la fonction publique (Paris)
Comment recrutent les trois fonctions publiques : Etat, Hospitalière et Territoriale
Sur inscription.
Lieu : Cité des métiers de Paris, de 10 h à 13 h.

Mardi 24 janvier : les métiers de l’immobilier (78)
Actuellement, l’immobilier se porte bien et le secteur continue à être pourvoyeur d’emplois. Les profils commerciaux sont évidemment recherchés mais aussi des négociateurs immobilier, chargés de programmes, … Vous êtes intéressé par ce secteur ? Vous voulez connaître ses métiers, ses principales missions et les qualités nécessaires pour les exercer ? Vous souhaitez vous reconvertir ? Venez découvrir de nouvelles opportunités de carrières ! ZOOM MÉTIERS SUIVI D’UN JOB DATING. Sur inscription. Lieu : Cité des métiers de Saint-Quentin-en-Yvelines, de 13 h 30 à 17 h 30.

Jeudi 26 janvier : Travailler, se former, entreprendre dans l’économie social…
– Atelier collectif (matin) : recueil de vos attentes sous forme d’échanges, mieux comprendre l’ESS, découverte des principes et des fonctionnements des entreprises de l’Economie sociale et solidaire. – Visite d’une entreprise de l’ESS (après-midi). Sur inscription. Lieu : CIDJ (15e). De 10 h à 16h.

Jeudi 26 janvier : les métiers commerciaux de la banque (94)
Vous êtes en situation de handicap, intéressé-e par le secteur bancaire et titulaire d’un bac ou d’un bac+2 ? La Société Générale vous présente ses métiers commerciaux, en particulier Conseiller de Clientèle en Agence et Conseiller de Clientèle en Centre de relation client. Vous pourrez également vous informer sur les formations en alternance et les accompagnements proposés par HandiFormaBanques. Lieu : Cité des métiers à Choisy-le-Roi, de 9 h 45 à 12 h 30.

27, 28 et 29 janvier : salon des formations et métiers aéronautiques (93)
Le Salon des Formations et Métiers Aéronautiques vous permettra de rencontrer des écoles de pilotage avion et hélicoptère, des centres de formation aéronautique dans la maintenance et le support, la construction, le secteur de l’exploitation aéroportuaire (la piste, l’escale, le passage, le fret, la sûreté, la vente opérationnelle, les forces de vente, le trafic, le programme et la tarification, etc.), des organismes de formation pour les membres d’équipage cabine, des organismes de formation continue pour ingénieurs et cadres, des écoles d’ingénieur dans le contrôle aérien, etc. Lieu : aéroport de Paris-Le Bourget (93), de 10 h à 17 h.