Le Fonds paritaire de sécurisation des parcours professionnels (FPSPP)

Le Fonds paritaire de sécurisation des parcours professionnels (auparavant Fonds unique de péréquation – FUP) est une association paritaire qui assure la coordination de l’ensemble des organismes paritaires collecteurs agréés (Opca et Opacif) relevant de son champ de compétence.
Il gère la péréquation financière entre les excédents et les déficits des fonds de gestion.

logo_fpspp_gd

Participation aux chantiers menés par le FPSPP

Le Fongecif Île-de-France a participé aux groupes de travaux nationaux pilotés par le FPSPP portant sur la définition de l’offre de services du réseau, la qualité et les modèles pédagogiques, les pratiques d’achat, de référencement et de fixation de prix, et les modalités et finalités du contrôle. Par sa participation, le Fongecif a pu partager les bénéfices de son expérience et recueillir celle des autres acteurs.

Appel à projet FPSPP sur le bilan de compétences modularisé

23 OPACIF dont le Fongecif Île-de-France ont obtenu une subvention pour mettre en oeuvre une expérimentation de modularisation du bilan de compétences comme prestation associée au CEP, suivant ainsi les préconisations du COPANEF.

Le Fongecif Île-de-France a dévoilé PRISME (PRestation Individualisée SurMEsure) composée de 5 modules de 10 h ou 14 h et a lancé la phase opérationnelle de son expérimentation avec 16 organismes de bilans de compétences le 26 octobre 2015. Pour compléter et sécuriser la mise en oeuvre des prestations, une plateforme digitalisée permet de gérer l’ensemble des échanges entre le Fongecif Île-de-France et chaque prestataire.

L’animation du réseau des prestataires permet de renforcer la proximité et la cohérence des interventions au service de l’accompagnement des salariés.

CE QUI PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER