Demander l’habilitation de mon centre de bilan de compétences

Votre organisme souhaite réaliser des bilans de compétences ? Chaque année, le Fongecif Île-de-France établit une liste de prestataires habilités à réaliser des bilans de compétences. Seuls les prestataires présentant des garanties suffisantes en termes de respect des règles relatives à l’organisation de l’activité et aux obligations déontologiques sont retenus sur cette liste.

Habilitation 2019

La réforme en cours de la formation professionnelle impacte la mission d’habilitation des centres de bilan de compétences et de financement déléguée jusqu’alors au Fongecif Île-de-France.

Par conséquent, le Fongecif Île-de-France n’est plus chargé de réaliser les campagnes d’habilitation. Les demandes d’habilitation pour l’année 2019 ne seront pas étudiées. Si vous avez une habilitation en cours, sachez qu’elle est maintenue jusqu’au 31 décembre 2018.

La réforme a également un impact sur les dossiers bilan de compétences. La date limite de dépôt des derniers dossiers sera le 16 novembre 2018, pour un bilan démarrant au plus tôt le 17 décembre et au plus tard le 29 mars 2019.

Le suivi de votre période d’habilitation

Dès qu’un changement intervient (recrutement ou départ d’un consultant bilan, déménagement, etc.), vous devez impérativement en informer le Fongecif Île-de-France par courrier ou courriel.

02_Demander-l'habilitation-de-mon-centre-de-bilan-de-compétences