Demander l’habilitation de mon centre de bilan de compétences

Votre organisme souhaite réaliser des bilans de compétences ? Chaque année, le Fongecif Île-de-France établit une liste de prestataires habilités à réaliser des bilans de compétences. Seuls les prestataires présentant des garanties suffisantes en termes de respect des règles relatives à l’organisation de l’activité et aux obligations déontologiques sont retenus sur cette liste.

Campagne d’habilitation 2018

La campagne d’habilitation 2018 des centres de bilan de compétences a pris fin le 30 juin 2017. Tout organisme n’ayant pas fait les démarches en 2017 devra attendre la période mai-juin 2018, pour une habilitation qui serait effective au 1er janvier 2019.

Vos demandes d’habilitation 2018 seront étudiées durant la période estivale, pour être présentées à nos instances en septembre 2018.

Les décisions vous seront communiquées courant du mois d’octobre par courrier, au siège social de votre organisme. Aucune réponse ne vous sera communiquée par téléphone.

Le suivi de votre période d’habilitation

Une fois habilité par le Fongecif Île-de-France, chaque année, vous devrez nous transmettre votre compte-rendu statistique et financier avant le 31 mai. Ce document est téléchargeable sur le site de la DIRECCTE.

Dès qu’un changement intervient (recrutement ou départ d’un consultant bilan, déménagement, etc.), vous devez impérativement en informer le Fongecif Île-de-France par courrier ou courriel.

02_Demander-l'habilitation-de-mon-centre-de-bilan-de-compétences