Le bilan de compétences

Le bilan de compétences est une démarche personnelle qui permet au salarié de faire le point sur ses compétences et objectifs professionnels. Le Fongecif Île-de-France peut financer cette démarche, sur ou en dehors du temps de travail du salarié.

Sélectionner votre choix pour filtrer vos articles

6 conseils pour trouver la bonne formation et choisir son organisme de formation

Le choix de la formation et de l’organisme de formation est bien souvent un casse-tête. Alors avant tout : ne sautez pas d’étapes !

Bénéficier du Conseil en évolution professionnelle (CEP)

Envie d’évolution professionnelle ? Besoin de rechercher une formation ou un financement  ? Ou tout simplement de faire un point sur votre situation professionnelle ? Posez-vous pour y réfléchir avec nous ! Avec le Conseil en Évolution Professionnelle (CEP), nous vous accompagnons pour faire le point sur votre situation professionnelle, rechercher une formation ou un financement. Vous n’êtes pas seul !

Besoin d'une mise à niveau?

Votre niveau ne vous permet pas de rentrer dans une formation diplômante ? Vous avez besoin de compléter votre connaissance de la langue française ? Vous avez envie d’avoir un premier diplôme ? Quelque soit votre objectif, des solutions existent.

Une formation, oui mais avec quelle reconnaissance ?

Partir en formation sert à acquérir de nouvelles compétences. Les personnes à la recherche d’une formation veulent bien souvent une formation reconnue. Mais qu’est ce qu’une formation reconnue ? Comment s’y retrouver ?

6 conseils pour trouver la bonne formation et choisir son organisme de formation

Le choix de la formation et de l’organisme de formation est bien souvent un casse-tête. Alors avant tout : ne sautez pas d’étapes !

Trouver un accompagnateur, un valideur VAE

En amont de votre démarche VAE, la recherche d’un organisme valideur et d’un organisme accompagnateur peut s’avérer complexe. Concernant l’organisme valideur, il s’agit tout d’abord de trouver la certification, le diplôme approprié(e) à votre VAE ; pour l’organisme accompagnateur, la difficulté est qu’il n’existe pas de recensement exhaustif pour ce type d’organisme.