Déposer un dossier

Le Fongecif Île-de-France finance des projets liés une formation, un bilan de compétences ou une Validation des Acquis de l’Expérience (VAE). Pour faire une demande de financement il faut déposer un dossier – dans les délais et rempli par tous les interlocuteurs – et bien entendu, dépendre du Fongecif Île-de-France.

Chaque année plus de 20 000 dossiers sont déposés au Fongecif Île-de-France.

Sélectionner votre choix pour filtrer vos articles

Déposer ma demande de financement

Pour déposer une demande de financement au Fongecif Île-de-France, il faut au préalable avoir rempli et complété son dossier (téléchargeable depuis votre espace personnel) avec l’ensemble des pièces demandées. Le dossier peut être envoyé ou déposé au Fongecif Île-de-France dans les délais mentionnés sur le dossier. Tout dossier incomplet ne sera pas retenu, vérifier bien votre dossier avant de nous le remettre.

Rédiger la lettre de présentation de mon projet

Le dossier pour une demande de financement de formation au Fongecif Île-de-France nécessite une lettre de présentation de votre projet. Elle est importante car elle nous aide à comprendre vos objectifs, vos démarches et vos choix. Cette lettre nous permet évaluer votre motivation et la cohérence de votre projet.

Remplir un dossier Fongecif

La demande d’un financement d’un bilan de compétences, d’une VAE, d’une formation par le Fongecif Île-de-France se fait sur dossier. Ce dossier est un formulaire à remplir par le demandeur (le salarié), le prestataire (organisme de formation, organisme VAE ou centre de bilan de compétences) et l’entreprise (dans le cas où il s’agit d’une demande sur le temps de travail). Le dossier est téléchargeable depuis l’Espace personnel dédié au particulier.

Qui dépend du Fongecif Île-de-France ?

En tant qu’opérateur du Conseil en évolution professionnelle (CEP), le Fongecif Île-de-France s’adresse à tout actif qui s’interroge sur sa vie professionnelle. Cependant en tant que financeur, le Fongecif Île-de-France s’adresse uniquement à certains salariés ou demandeurs d’emploi.

La formation

Le bilan de compétences

Le bilan de compétences est une démarche personnelle qui permet au salarié de faire le point sur ses compétences et objectifs professionnels. Le Fongecif Île-de-France peut financer cette démarche, sur ou en dehors du temps de travail du salarié.