Ouvrez dès aujourd’hui votre Compte Personnel d’Activité !

Vous souhaitez connaître vos droits à la formation, construire votre projet professionnel, faire le point sur votre parcours ?  Le Compte Personnel d’Activité (CPA) facilite désormais vos démarches.

Ce nouveau compte (créé par le Ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation Professionnelle et du Dialogue social) est en effet accessible sur une plateforme web qui réunit dans un « espace personnel », l’ensemble des données qui concernent votre vie professionnelle.

Ouvert pour tous dès 16 ans, le CPA réunit 3 dispositifs en un guichet unique : le compte personnel de formation, le compte personnel de prévention de la pénibilité et le compte d’engagement citoyen.

L’objectif est de vous permettre de conserver vos droits quels que soient les changements, souhaités ou subis, que vous avez connus : ces droits seront utilisables tout au long de votre vie, notamment pour vous former.

Il vous suffit pour cela de vous connecter sur le site www.moncompteactivite.gouv.fr et de donner votre numéro de Sécurité sociale pour ouvrir votre espace et accéder à l’ensemble de vos droits.

Vous y trouverez également tous les éléments vous permettant de construire votre projet professionnel, des informations sur les secteurs qui recrutent et les formations, et vous pourrez, grâce à un test, savoir à quels métiers correspondent le mieux votre profil et vos compétences.

N’attendez pas : connectez-vous, créez votre compte et complétez votre profil pour bénéficier de tous les services de votre CPA !