Les prestataires dans l’environnement de la formation continue

Le Fongecif Île-de-France est un acteur majeur de la formation professionnelle continue. Il est l’interlocuteur privilégié des salariés et demandeurs d’emploi souhaitant évoluer. En tant que financeur, il est également interlocuteur des prestataires de formation au sens large : organisme de formation, centre de bilan de compétences ou accompagnateur / valideur VAE. A ce titre, nous vous informons sur vos démarches, l’environnement de la formation continue et vous aidons à mieux comprendre nos dispositifs de financement.

Sélectionner votre choix pour filtrer vos articles

Comprendre l’inscription au RNCP

Le Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) tient à la disposition des particuliers et des entreprises une information complète et officielle sur les diplômes, les titres à finalité professionnelle et les certificats de qualification. Mais qu’est-ce exactement que le RNCP ? Quelles informations peut-on y trouver ? Quelles sont les démarches pour faire inscrire sa certification ?

Le réseau des Fongecif

Les Fongecif sont opérateurs du Conseil en évolution professionnelle (CEP). Ils sont également financeurs de projets professionnels .

Qui sommes-nous ?

Organisme paritaire et interprofessionnel, le Fongecif Île-de-France intervient depuis plus de 30 ans auprès des salariés qui souhaitent s’informer et évoluer dans leur emploi, changer d’orientation ou de métier, se reconvertir.

Demander l'habilitation de mon centre de bilan de compétences

Votre organisme souhaite réaliser des bilans de compétences ? Chaque année, le Fongecif île-de-France établit une liste de prestataires habilités à réaliser des bilans de compétences. Seuls les prestataires présentant des garanties suffisantes en termes de respect des règles relatives à l’organisation de l’activité et aux obligations déontologiques sont retenus sur cette liste.

Habiliter

Référencer mon offre de formation

Le Fongecif Île-de-France s’appuie sur le site des CARIF pour informer son public sur l’offre de formation. Vous dispensez des formations en Île-de-France ? Vous avez un numéro de déclaration d’activité ? Vous souhaitez faire connaître vos formations ? Franciliens, publiez votre offre grâce à DOKELIO Île-de-France. Référencement : mode d’emploi !