Les prestataires dans l’environnement de la formation continue

Le Fongecif Île-de-France est un acteur majeur de la formation professionnelle continue. Il est l’interlocuteur privilégié des salariés et demandeurs d’emploi souhaitant évoluer. En tant que financeur, il est également interlocuteur des prestataires de formation au sens large : organisme de formation, centre de bilan de compétences ou accompagnateur / valideur VAE. A ce titre, nous vous informons sur vos démarches, l’environnement de la formation continue et vous aidons à mieux comprendre nos dispositifs de financement.

Sélectionner votre choix pour filtrer vos articles

Les replay des webinars du Fongecif Île-de-France

Découvrez ou redécouvrez les webinars du Fongecif Île-de-France destinés aux organismes de formation.

Le réseau des Fongecif

Les Fongecif sont opérateurs du Conseil en évolution professionnelle (CEP). Ils sont également financeurs de projets professionnels .

Qui sommes-nous ?

Organisme paritaire et interprofessionnel, le Fongecif Île-de-France intervient depuis plus de 30 ans auprès des salariés qui souhaitent s’informer et évoluer dans leur emploi, changer d’orientation ou de métier, se reconvertir.

Habiliter

Référencer mon offre de formation

Le Fongecif Île-de-France s’appuie sur le site des CARIF pour informer son public sur l’offre de formation. Vous dispensez des formations en Île-de-France ? Vous avez un numéro de déclaration d’activité ? Vous souhaitez faire connaître vos formations ? Franciliens, publiez votre offre grâce à DOKELIO Île-de-France. Référencement : mode d’emploi !

Comprendre l'inscription sur la liste CPF

Le compte personnel de formation est entré en vigueur le 1er janvier 2015. Il suit chaque personne, quel que soit son statut, de son entrée dans la vie active à la retraite. Seules certaines formations peuvent être suivies dans le cadre du compte personnel de formation : on parle de formations éligibles.