Bénéficier du Conseil en évolution professionnelle (CEP)

Envie d’évolution professionnelle ? Besoin de rechercher une formation ou un financement  ? Ou tout simplement de faire un point sur votre situation professionnelle ? Bénéficiez du CEP avec le Fongecif Île-de-France ! Le Conseil en Évolution Professionnelle (CEP) est un service d’accompagnement personnalisé et gratuit. Il est accessible à toute personne active, en emploi ou sans emploi.

Pour changer de métier ou réfléchir à votre carrière, vous n’êtes pas tout seul

Vous avez une petite ou une grande envie de changement ? Vous souhaitez faire le point sur votre vie professionnelle ? Vous réfléchissez à partir en formation ? Quelque soit vos interrogations, il est bon d’en discuter avec un professionnel qui vous aide à faire le point et à réfléchir sereinement.

Le conseiller CEP, c’est une écoute, un accompagnement et un soutien pour votre évolution professionnelle

En profitant du CEP, vous prenez du recul sur votre projet et avez la possibilité de vous informer sur :

  • le marché de l’emploi et les métiers
  • la création d’entreprise
  • les formations et organismes de formation
  • les financements existants pour une formation, un bilan de compétences ou une VAE

 

Infographie-sondage-IFOP_home

 

Le conseil en évolution professionnelle : une démarche en trois étapes

Pour vos questions emploi, formation, évolution professionnelle, pour identifier vos atouts ou encore faire le point sur votre situation professionnelle, le CEP c’est :

  • 1 ère étape :  un accueil individualisé
    Je m’informe” : Cette première étape permet d’analyser votre situation professionnelle et de vous informer.
  • 2e étape : un conseil personnalisé
    Je me décide” : Vous définissez avec votre conseiller votre projet d’évolution professionnelle et votre stratégie. Vous êtes suivi par un conseiller référent qui sera votre interlocuteur jusqu’à la fin de vos démarches.
  • 3e étape : un accompagnement à la mise en œuvre de votre projet
    Je me lance” : Vous élaborez avec votre conseiller référent un plan d’action pour atteindre votre objectif d’évolution professionnelle et mobiliser les financements adaptés (acquisition de nouvelles compétences, reconversion etc.).

Tout savoir sur le CEP avec notre guide CEP : Télécharger le document

Le CEP vous intéresse ? Alors osez le CEP !

Rien de plus simple ! Pour en bénéficier, il vous suffit de créer un compte sur notre site internet et de prendre connaissance des services que nous proposons via votre Espace personnel. Nous vous attendons !

Au Fongecif Île-de-France, il n’existe pas de parcours type. Nos conseillers sont à votre disposition pour vous aider à faire le point et réfléchir à votre évolution professionnelle. Ils vous proposent des prestations adaptées à votre besoin.

Bon à savoir

Le CEP est délivré par plusieurs structures. Votre interlocuteur dépend de votre statut ou de votre secteur d’activité. Rendez-vous sur www.mon-cep.org pour vérifier que le Fongecif est votre interlocuteur privilégié.

CE QUI PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER