Les particuliers dans leur évolution professionnelle

Le Fongecif Île-de-France a acquis en plus de 30 ans d’activités un capital d’expertises unique sur l’orientation, l’information sur les métiers et les secteurs qui recrutent, l’offre de formation et les organismes de formation.
1ère plateforme pour les salariés qui souhaitent avoir un interlocuteur pour réfléchir sur leur situation et leur évolution professionnelle, le Fongecif accueille à l’Espace conseil, par téléphone, sur Internet ou au travers de son réseau d’accueil de proximité tous les salariés d’Île-de-France sans discrimination et en toute neutralité.
Vous trouverez au Fongecif toutes les informations, les conseils et les services pour anticiper et envisager les différentes possibilités qui s’offrent à vous qu’ils soient dans une démarche de mobilité, interne ou externe, pour faire le point, réfléchir à une nouvelle carrière, ou encore créer une entreprise ou suivre une formation.

Sélectionner votre choix pour filtrer vos articles

En 2019, le Fongecif c'est quoi ?

En 2019, le Fongecif Île-de-France se transforme et reste l’acteur incontournable pour vous accompagner dans vos projets d’évolution professionnelle. Le CIF disparaît pour être notamment remplacé par le CPF de transition professionnelle qui sera mis en oeuvre en 2019. Nous poursuivrons l’information et la mise à jour de cette rubrique au fur et à mesure de la publication des décrets.

6 conseils pour trouver la bonne formation et choisir son organisme de formation

Le choix de la formation et de l’organisme de formation est bien souvent un casse-tête. Alors avant tout : ne sautez pas d’étapes !

Engagements CEP

Dès le 1er janvier 2015, les équipes du Fongecif Île-de-France étaient opérationnelles pour mettre en œuvre le conseil en évolution professionnelle. Il s’est en effet mobilisé pour intégrer le CEP dans son offre de services, avec la mise en place d’outils innovants.

Contactez-nous

Être informé près de chez vous

Le Fongecif Île-de-France a tissé des relations avec des structures des départements d’Île-de-France. Ces structures sont impliquées dans les questions de l’emploi et de la formation et connaissent les spécificités de leur territoire. Les services qu’elles proposent sont différents d’une structure à l’autre. Mais toutes peuvent vous informer sur nos dispositifs et nos services d’accompagnement (entretiens, réunions, etc.) : ce sont nos points relais.

Informations pratiques

Retrouvez nos coordonnées à Paris et celles de nos points relais en Île-de-France.