Le Fongecif Île-de-France lance une campagne de communication 360° destinée à renforcer sa notoriété auprès des actifs

Le Fongecif Île-de-France a lancé une campagne de communication multicanale, dont l’objectif est de lui donner plus de visibilité auprès du grand public et d’accroître sa notoriété.

Depuis le 4 septembre, le grand public peut découvrir la nouvelle campagne de communication multicanale du Fongecif Île-de-France, en rupture avec les codes institutionnels habituels. L’enjeu est de créer une nouvelle dynamique pour rompre avec les idées reçues.

Simplicité du langage et changement de tonalité, tels sont les maîtres-mots de cette stratégie qui a été construite pour valoriser le Fongecif Ile-de-France et créer plus de proximité avec ses publics dans le but d’augmenter le nombre d’actifs bénéficiaires du Conseil en Évolution Professionnelle (CEP), de créer du flux sur le site Internet et de rappeler qu’il est référent en matière de financement de la formation auprès des salariés. À travers une communication à la portée de tous, le Fongecif Île-de-France se positionne au plus près des bénéficiaires de son accompagnement et de ses financements, en valorisant la simplification de ses actions, sa transparence et sa proximité.

Une campagne innovante et multicanale

Trois messages sont déclinés dans cette campagne : « Soyez heureux de partir travailler tous les matins », « Soyez à l’aise quand on vous parle de votre carrière », « Regardez la formation comme un moyen de grandir ». L’objectif est de jouer sur le registre de l’émotion pour susciter la curiosité du public en les interpellant sur des questionnements qu’ils peuvent avoir au quotidien.

Ces messages seront relayés sur des canaux différents : le web, la presse et l’affichage. Les réseaux sociaux – Twitter, Facebook, Linkedin et YouTube – sont investis pendant 4 semaines. Un dispositif presse adapté à l’Île-de-France est prévu dans les deux quotidiens gratuits 20 minutes et Direct Matin, respectivement pendant 3 et 2 jours, entre les 18 et 22 septembre. Enfin, à partir du 18 septembre pour la première fois, des affiches digitales seront visibles sur 285 écrans de stations de métro et RER franciliens, avec une forte concentration (46 écrans) Gare Saint-Lazare et dans sa galerie marchande.

Une expertise plus que jamais affirmée

« Cette campagne s’inscrit dans notre volonté de parler vrai à nos publics et de valoriser notre positionnement en matière de formation et de projets professionnels », souligne Laurent Nahon, Directeur général du Fongecif Île-de-France. « Le Conseil d’administration a validé des messages impactants qui rompent avec nos codes habituels car nous avons l’ambition d’aller plus loin dans la thématique de la reconversion ». Précurseur sur la structuration du CEP, le Fongecif Île-de-France rappelle ainsi son expertise en matière d’accompagnement des actifs. Dans un contexte où l’Etat s’apprête à réformer en profondeur le système de formation professionnelle, le Fongecif Île-de-France réaffirme son positionnement d’acteur central de l’employabilité et de la sécurisation des parcours.