En tant que financeur, le Fongecif Île-de-France est un interlocuteur des prestataires de formation.

 

À ce titre, nous vous informons sur vos démarches, l’environnement de la formation continue et vous aidons à mieux comprendre nos dispositifs de financement.

Le positionnement préalable

Le positionnement préalable constitue une étape indispensable et une obligation  gratuite réglementaire (décret n°2018-1332 du 28 décembre 2018) dans l’élaboration d’un dossier CPF de transition professionnelle. Vous avez donc un rôle prépondérant à jouer dans la réussite et la validation du projet d’un candidat qui vous sollicite pour intégrer votre formation.

Le CPF de Transition Professionnelle

Crée par la loi « Pour la liberté de choisir son avenir professionnel » promulguée le 5 septembre 2018, le CPF de Transition Professionnelle remplace le Congé Individuel de Formation (CIF) depuis le 1er janvier 2019.

Comprendre l’inscription au RNCP ou au Répertoire spécifique

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) tient à la disposition des particuliers et des entreprises une information complète et officielle sur les diplômes, les titres à finalité professionnelle et les certificats de qualification. Mais qu’est-ce exactement que le RNCP ? Quelles informations peut-on y trouver ? Quelles sont les démarches pour faire inscrire sa certification ?

Comprendre l'inscription sur la liste CPF

Le compte personnel de formation est entré en vigueur le 1er janvier 2015. Il suit chaque personne, quel que soit son statut, de son entrée dans la vie active à la retraite. Seules certaines formations peuvent être suivies dans le cadre du compte personnel de formation : on parle de formations éligibles.

Découvrez nos webinars

Que vous soyez salarié, organisme de formation ou employeur, ces webinars sont fait pour vous ! Ils vous seront très utiles, quelles que soient vos démarches.