Première plateforme pour les salariés, le Fongecif Île-de-France est votre  interlocuteur  pour vous aider à réfléchir à votre situation et à votre évolution professionnelle sans discrimination et en toute neutralité via le Conseil en Évolution Professionnelle (CEP).

 

En effet, vous envisagez une mobilité, interne ou externe ? Vous voulez faire le point sur votre vie professionnelle ? Vous souhaitez réfléchir à une nouvelle carrière ? Vous avez besoin de suivre une formation ou êtes intéressé par une VAE ?

 

Vous trouverez au Fongecif Île-de-France  toutes les informations, les conseils, et une offre de services variée et gratuite (des ateliers, des réunions, des entretiens personnalisés) pour anticiper et envisager les différentes possibilités qui s’offrent à vous.

 

Le CPF de Transition Professionnelle

Crée par la loi « Pour la liberté de choisir son avenir professionnel » promulguée le 5 septembre 2018, le CPF de Transition Professionnelle remplace le Congé Individuel de Formation (CIF) depuis le 1er janvier 2019.

Notre offre de services

Nous disposons d’une gamme de services pour vous aider dans votre projet de transition professionnelle.

En libre accès, en collectif ou en entretien individuel, selon votre besoin.

Bénéficier du Conseil en Évolution Professionnelle (CEP)

Envie d’évolution professionnelle ? Besoin de rechercher une formation ou un financement  ? Ou tout simplement de faire un point sur votre situation professionnelle ? Posez-vous pour y réfléchir avec nous ! Avec le Conseil en Évolution Professionnelle (CEP), nous vous accompagnons pour faire le point sur votre situation professionnelle, rechercher une formation ou un financement. Vous n’êtes pas seul !

L’importance du positionnement préalable pour votre dossier

Dans le cadre d’une demande de financement d’un CPF de Transition Professionnelle, le salarié doit bénéficier d’un positionnement préalable en vue de suivre une formation.

La vie d’un dossier

Après l’élaboration de votre projet de reconversion professionnelle et le dépôt de votre dossier au Fongecif Île-de-France, des étapes restent à franchir avant de pouvoir partir vers un nouveau départ professionnel. On vous explique tout sur notre schéma ci-dessous.