Nous connaissons parfaitement les dispositifs de financement de la formation professionnelle, de qualification, de Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) et l’offre de formation au sens large (organisme de formation, accompagnateurs VAE, centres de bilan de compétences, etc.).

 

En cela, nous aidons les salariés dans l’élaboration et la réussite de leur projet professionnel (évolution interne, mobilité, reconversion, etc.).

 

Le Fongecif Île-de-France rencontre aussi régulièrement les employeurs et les entreprises pour leur présenter les dernières évolutions législatives et leurs obligations ou les aider à informer les salariés.

Les dispositifs de la formation continue

La cotisation à la formation professionnelle versée annuellement par les entreprises finance les dispositifs de financement de formation. Que vous soyez prêt à développer les compétences de vos salariés ou amené à les conseiller dans leur orientation professionnelle, le coût  d’un projet de formation doit être pris en compte afin de mobiliser le bon dispositif.

Savoir mobiliser les sources de financements contribue à la mise en œuvre de projets de formation au sein de votre entreprise. La cotisation est alors un investissement dans la gestion des ressources humaines de votre entreprise.

Le CPF de Transition Professionnelle

Crée par la loi « Pour la liberté de choisir son avenir professionnel » promulguée le 5 septembre 2018, le CPF de Transition Professionnelle remplace le Congé Individuel de Formation (CIF) depuis le 1er janvier 2019.

Kit de communication sur le CPF de Transition Professionnelle

Crée par la loi « Pour la liberté de choisir son avenir professionnel » promulguée le 5 septembre 2018, le CPF de Transition Professionnelle remplace le Congé Individuel de Formation (CIF) depuis le 1er janvier 2019. C’est un dispositif de financement qui peut permettre  à vos salariés de suivre de leur propre initiative une formation longue certifiante afin de changer de métier ou de profession.

Pourquoi faire intervenir le Fongecif île-de-France dans votre entreprise ?

Nous pouvons intervenir dans votre entreprise pour informer vos équipes des Ressources Humaines ou directement vos salariés sur notre offre de services et nos missions.

Notre offre de services

Nous disposons d’une gamme de services pour vous aider dans votre projet de transition professionnelle.

En libre accès, en collectif ou en entretien individuel, selon votre besoin.